L’huile d’olive fait aujourd’hui fureur. Elle accompagne tous nos repas en s’accordant avec nos entrées, nos plats et même nos desserts ! Vous voulez en savoir un peu plus sur l’huile d’olive ? Vous êtes au bon endroit !

 

L’art de choisir l’ huile

 

            Vous ne savez pas comment choisir votre huile? Les différentes marques et les différentes variétés vous donnent le tournis? Pour vous aider, vous trouverez de nombreux labels et appellations, mais même là, il y en a tellement que c’est normal d’être perdu ! Tous les amateurs d’huile d’olive vous le diront : l’huile d’olive est un art similaire à celui du vin. Voilà plusieurs conseils d’Instant Chef. Il faut toujours privilégier les huiles extra-vierges, elles sont de bien meilleure qualité.  Naturelles, ces huiles sont, la majorité du temps, extraites selon des techniques respectueuses. Cette mention extra-vierge assure aussi une extraction à froid, indispensable pour produire une très bonne huile. Ces indications sont souvent accompagnées du signe A.O.P. (Appellation d’Origine Protégée), un réel gage de qualité.

Sachez que s’il ne figure aucune mention particulière sur l’huile, il s’agit la plupart du temps d’un assemblage d’huiles de moyenne qualité (ou de mauvaise qualité).

 

Le choix des chefs

 

Si une très bonne huile, qui vous ne voulez pas être déçus, le meilleur choix selon les grands chefs, c’est l’huile d’olive Kalios. C’est pourquoi l’épicerie fine en ligne Instant Chef propose deux types d’huiles : l’huile d’olive biologique et l’huile d’olive extra-vierge. Ces deux huiles sont d’une très grande qualité et est un bon choix pour tout amateur de cuisine. La maison Kalios cultive ses olives depuis plus de 300 ans et 7 générations se sont succédé. Tous, dans le respect des traditions, ont fait ne choix de ne pas céder à la culture et la production de masse.   

Il faut savoir qu’il faut presser au moins 5 à 6 kg d’olives pour pouvoir obtenir 1 litre d’huile !

 

Mickaël Méziane, chef du restaurant La Passerelle vous parle lui-même de ces huiles d’olive Kalios :

 

 

De bons arômes mais pas seulement !

 

L’huile d’olive est très bonne pour la santé. Elle est souvent préférée à d’autres huiles ou au beurre pour ces raisons. En effet,  on retrouve de nombreuses vitamines dont la A, la D et la E (un antioxydant qui assure la bonne circulation du sang). Elle est aussi riche en oméga 3 et en stérol qui favorisent la réduction du cholestérol. Ce n’est pas tout ! L’huile d’olive est un excellent anti-âge et un détoxifiant reconnu. Mais attention, pour que l’huile ait tous ces bienfaits, il est nécessaire qu’elle soit de bonne qualité !

 

Retrouvez sans plus attendre toutes les huiles d’exceptions sur l’épicerie fine en ligne Instant Chef !

 

Instant Chef

(Visited 157 times, 1 visits today)
2