L’art culinaire est un domaine très vaste. Le nom des plats, le nombre des ingrédients que l’on mélange dans un seul plat, ou encore la diversité des épices utilisées ne sont pas limités une fois que vous disposez du savoir-faire de base et des principes de cuisine.

En effet, les plats réalisés sont généralement destinés à rassasier le ventre, mais surtout pour donner à la langue l’opportunité de découvrir et de savourer de nombreux goûts. Au fur et à mesure du temps, avec l’évolution de la technologie, les nouvelles inventions culinaires  ne cessent d’épater les passionnés de saveurs uniques mais surtout pour les personnes qui sont prêtes à subir des sensations fortes. Pour en savoir plus, voyons  les 10 plats culinaires inventés dernièrement, qui sont particulièrement hilarants.

10- La pizza cup cake

Nous pouvons tout de suite remarquer de par son nom qu’il s’agit ici d’une appellation assez contradictoire parce que généralement les cup cake sont des sortes de mignardises de gâteaux sucrés, qui sont parfois parfumés en saveur de fruits ou de chocolat ou avec un peu d’arôme.

Par contre, pour la pizza cup cake, il s’agit de plat salé. Vous pouvez la réaliser chez vous-même. C’est une recette très facile à faire parce que les ingrédients nécessaires peuvent être trouvés dans les épiceries fines et chez le charcutier le plus près de chez vous. Il consiste simplement d’étaler la pâte à pizza adaptée à la taille de la moule en forme de coupe de votre choix, ensuite disposez tous les ingrédients que vous désirez mettre et mettez-le au four !

9- Les spaghettis bolognaises aux yeux de thon

Les plus sensibles ont la chair de poule juste en lisant le nom de ce plat. Nous connaissons sûrement ce qu’est les spaghettis bolognaises. Rappelons-le quand même pour les personnes qui ont tendance à l’oublier. C’est une assiette de spaghettis garni à la sauce tomate bien épicée et avec de la viande hachée.

Les spaghettis bolognaises aux yeux de thon sont un plat d’origine asiatique car seule au Japon, nous pouvons trouver ces yeux de thon géants qui sont abondants ; vers la fin de la cuisson de la sauce bolognaise en question, ajoutez les émincés des yeux de thon, laisser cuire une dizaine de minutes et c’est prêt !

8- La soupe de lézard séché

Ici, il s’agit d’un plat qui a été crée à Hong Kong, où la cuisine est particulièrement osée. Les lézards y  sont en abondance et pendant toute l’année. Une fois bien séchés, les lézards sont croquants et croustillants mais ne possèdent pas beaucoup de goûts. Vous pouvez l’associer avec une soupe de légumes ou d’une soupe de haricots. Mise à part son coté croustillant, le lézard séché possède des propriétés médicinales qui peut guérir le rhume, la grippe et qui booste l’énergie.

7- La poulpe à la sauce sésame

Les grains de sésame ou l’huile de sésame sont des produits faciles à se procurer car ils sont disponibles dans les épiceries fines. Dans ce plat, la sauce est constituée de sel, poivre, quelques feuilles de menthe hachées, du vinaigre, un filet d’huile de sésame et de graines de sésames. L’ingrédient de base est le poulpe, que l’on va déguster vivant !!

En effet, cela peut paraître effrayant mais en Corée du Sud, la nourriture est tellement fraîche que ce n’est pas nouveau de manger des poissons et des viandes crus. Il suffit juste de bien mélanger la sauce, et la servir avec le poulpe bien vivant !

6- La soupe de petits pois aux pattes de poulet

Il n’y a rien à cacher dans ce plat car tout est dit dans son titre. Ce plat fait partie de la cuisine particulièrement chinoise. En effet, depuis des générations, les chinois mangent  tout ce qui a des pattes et c’est le cas pour le poulet.

Ce plat est un type de plat complet parce que la crème de petits pois, c’est-à-dire la soupe comme on l’a appelé au début, apporte la quantité équilibrée de vitamines dont le corps de l’être humain a besoin tandis que les pattes de poulet apportent une certaine dose de protéines même si la chaire n’est pas très abondante dans les pattes ! Pour servir, assaisonnez bien la soupe et disposez les pattes bien croquantes au dessus, ajoutez un filet d’huile d’olive et c’est tout !

5-  La salade peau de baleine aux légumes frais

La peau de baleine est généralement accompagnée de graisse d’une épaisseur assez importante. Il faut donc d’abord cuire la peau de baleine à part avant de mélanger avec les légumes frais. Pour encore plus de goûts, il ne faut pas oublier de macérer la peau de baleine pendant quelques heures.

Vous pouvez ensuite la cuire à la poêle ou en grillade. D’une autre part, mélanger le concombre, les lamelles de carottes crus, les rondelles de tomates, un peu d’oignon, du sel, du poivre avec une vinaigrette et ajoutez un filet d’huile d’olive pour une salade bien fraîche et appétissante. Une fois bien mélangé, émincez la peau de baleine cuite et disposez sur la salade de légume frais.

4- Crème glacée de courgette et viande hachée

C’est un plat mangé en tant qu’entrée. La crème de courgette glacée est classée parmi les soupes froides qui sont vraiment appréciées en été. Il suffit juste de mixer un mélange de courgettes, avec quelques rondelles de tomates, une feuille de menthe, du sel, du poivre et de la viande hachée déjà cuite à l’avance.

3- La pizza burger

Bien que certaines personnes ne classent pas la pizza comme plat, beaucoup de gens la consomme en tant que plat de résistance quand le temps presse et que la motivation manque. Ici le burger est le constituant principal de l’assiette. Il consiste à réaliser des burgers, ou des hamburgers, de les disposer dans une moule à pizza et de les faire cuire au four. Aussi étonnant que cela puisse paraître, essayez et vous verrez le goût unique de ce plat.

2- Poulet Bahia

Comme on peu le voir, le poulet est l’ingrédient de base. Associé avec des épices un peu particulières comme le cerfeuil, les feuilles de laurier, le thym, le jus de citron, le vin blanc, l’huile d’olive et le poivron, vous pouvez être sure de découvrir un autre aspect du poulet.

1- Le Dashi

C’est un bouillon d’origine Japonaise. Elle est constituée de mélange de poisson, des algues marines, et des flocons de bonite séchée. La consommation de ce bouillon est très diversifiée. Elle peut servir de met intégral, ou pour la cuisson, ou encore pour accompagner les nouilles.

Nos produits en vente sur Instant Chef

sésame grillé au yuzu

dashi liquide yagisawa

vinaigre de vin blanc

huile d’olive Medelys

(Visited 65 times, 1 visits today)
2