Le biscuit rose de Reims se mange sans faim quand il est nature. Il est aussi très bon dans des pâtisseries. Spécialité de la maison Fossier, c’est un biscuit très pratique pour pâtisser qui s’adapte à de nombreuses recettes. Instant Chef, vous propose de découvrir quelques manières de les utiliser. Tout d’abord, il faut choisir : biscuits entiers ou biscuits en poudre ? Deux bases différentes qui servent pour de nombreuses recettes.

 

 

Les recettes faites à partir de biscuits entiers

 

Les biscuits roses de Reims, lorsque ils sont entiers, s’accommodent très bien avec de nombreuses recettes. Vous aimez les fruits et la crème? Nous vous conseillons alors de remplacer les biscuits à la cuillère de vos charlottes ou la génoise de vos fraisiers par ces biscuits. Ils donneront un visuel original à ces gâteaux et une saveur délicate. En plus, leur aspect plus ferme assurera la bonne tenue de vos charlottes par exemple. C’est donc l’idéal pour ce type de desserts !

Pourquoi ne pas revisiter le tiramisu avec des biscuits roses ? Le coup de cœur d’Instant Chef, c’est un tiramisu au fruit rouge. Réalisé à partir de framboises du Chili, des fraises, et des cerises Griottines. Faites imbiber vos biscuits de Reims dans du Kirsch, de la liqueur de Griottine ou dans tout autre alcool de fruit rouge (voir d’amande) et dégustez un tiramisu original.

À quelques jours de Noël, vous pouvez aussi utiliser les biscuits roses pour remplacer la génoise de vos bûches. Cela leur donnera un peu plus de croustillant et fera de vous le vrai chef de l’Instant. Associés au chocolat blanc ou au chocolat noir, cette bûche surprendra tous vos convives !

 

Les recettes à base de poudre de biscuit rose

Moins connue, la poudre de biscuit rose est pourtant tout aussi pratique en pâtisserie. Elle permet de réaliser des préparations originales. Incorporez partout cette poudre et voyez-vous-même ! En attendant, voilà quelques idées pour réaliser des desserts de pâtissiers :

La poudre de biscuit rose peut très bien s’incorporer dans des crèmes. Revisitez la crème pâtissière ou frangipane. Parfumez et colorez toutes vos préparations. Réalisez ainsi des galettes des rois originales, des Saint-Honoré étonnants, des religieuses toutes roses. Vous pouvez aussi les incorporez dans les crèmes glacés pour garnir par exemple vos bûches glacées de Noël ou de la panna cotta.

Vous pouvez aussi réaliser des sablés ou des biscuits à partir de cette poudre. Il faut juste l’ajouter à la préparation, à la place du sucre. Vous obtiendrez alors des sablés gourmands. Créez des pâtes sablées, des financiers, et bien d’autres types de biscuits ou pâtes à tarte grâce à la poudre de biscuit rose et mettez de la couleur dans vos desserts !

Enfin, utilisez la poudre comme décoration sur vos préparations de chef ! Remplacez le sucre des glaçages par cette poudre pour réaliser des glaçages naturellement roses. Saupoudrez vos gâteaux de poudre de biscuit rose à la place de chocolat ou de sucre glace. Encore une fois vos convives seront surpris !

Voilà donc quelques idées de recette à partir de poudre de biscuits et de biscuits roses de Reims entiers. À vous de jouer et de pâtisser avec ! N’hésitez pas à nous donner vos recettes !

Retrouvez ces produits sur l’épicerie fine en ligne Instant Chef

Instant Chef

(Visited 336 times, 1 visits today)
0